Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarà perché Vi amo
10 mars 2012

10eme jour - De Chaumont à Seyssel

Départ de Chaumont pleine d'apréhension de revivre une journée aussi pénible que la veille où elle n'a eu aucun plaisir et s'est vraiment demandée pourquoi elle s'infligeait ça! C'était juste long et douloureux et l'expression par monts et par vaux a pris toute sa signification lors de cette étape! Elle m'a dit c'était comme monter et redescendre de Granges à Sassel plusieurs fois et finir par les lacets de Villarzel... plusieurs fois aussi... bien entendu! Et là du coup, on imagine mieux!

Mais finalement cette nouvelle étape se déroule bien, Chantal et Ute arrivent à 14h30 à Seyssel, en plein carnaval. Carnaval qu'elle jugera "un peu miteux par rapport à nos brandons"!! Mais c'était sympa d'être acceuillies en musique.Tout en se promenant dans Seyssel après avoir laissé leurs affaires à l'hôtel, elles sont parties se balader (eh oui pas de répit) et elles sont tombées tout par hasard sur moi... Yasmine! J'arrivais, je venais de parquer la voiture au centre ville et voilà que je tombe nez à nez avec ma maman dont le téléphone ne marchait plus, j'ai bien cru qu'on allait pas se trouver! On a terminé la ballade tous ensemble et avons ensuite passé un moment à l'hôtel qui longe le Rhône. D'ailleurs Chantal trouve le Rhône magnifique, c'est vrai qu'il est beau, majestueux et d'un bleu incroyable, on dirait l'eau d'un lac. Elle était contente de passer la soirée en famille comme elle l'a dit elle-même. Nous avons mangé à l'hotel tous ensemble donc ma maman, Ute, Leandro et moi et ce fut une belle soirée! Elle a appris ce soir là par téléphone que son amie Françoise ne pourrait pas la rejoindre comme c'était prévu car elle doit malheureusement se faire opérer. Elle était déçue et pense beaucoup à Françoise qui doit subir cette intervention.

J'ai profité de ma visite pour copier ses photos que nous partagerons prochainement sur ce blog, déjà 445 photos après 10 jours, heureusement qu'on est à l'ère du numérique.... Révolu le temps où elle nous écrivait à Linda et moi, qui passions nos vacances d'été en Italie, de ne pas faire de photos de tout et n'importe quoi!! ;-)) Ses 445 photos m'ont rappelé ce souvenir qui m'a bien fait sourire!

Pour info, Seyssel est une ville traversée par le Rhône et donc séparée en deux puisque d'un côté c'est la haute Savoie et de l'autre le département de l'Ain. Donc notre hôtel se trouvait en Haute Savoie et la France c'était de l'autre côté du pont d'après eux parce que la Haute Savoie ce n'est pas la France!! Ils sont marrants ces Hauts Savoyards ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarà perché Vi amo
  • Une envie de partager mon quotidien. Je trouve que j'ai la chance d'être entourée d'une famille incroyable à qui il arrive tant de belles choses, qu'elles valent la peine d'être partagées. Mais aussi pour parler des petits bonheurs quotidiens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 774
Newsletter
Publicité