Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarà perché Vi amo
4 mars 2012

Festin du Pélerin

4ème jour

Saint-Prex-Gland

Belle journée ensoleillée où Chantal a pu même se mettre en t-shirt. Je ne pense pas qu'elle gardera un très bon souvenir de St-Prex si ce n'est de la ville. L'accueil à l'office du tourisme fut plus que médiocre et sa nuit fut "froide". Froide par l'accueil, par la température et par le départ car elle n'a croisé personne. Mais elle est très reconnaissante d'avoir eu un lit où dormir et d'après le livre d'or sur place, ses hôtes devaient bien savoir recevoir quand ils étaient présents.  

Mais Chantal ne se laisse pas abattre pour autant et longe le Lac Léman jusqu'à Rolle où la rejoignent sa fille et son petit-fils, Yasmine et Leandro, pour partager un moment.

Ne pouvant plus supporter ses chaussures qui lui comprimaient les orteils et qui avaient triplés de volume, Chantal est arrivée en pantoufles à Rolle. (On imagine tous le tableau là...:) )  Elle a imploré Yasmine de prendre ses chaussures qu'elle ne peut plus voir et qu'elle voulait juste brûler. Yasmine a refusé car elle n'allait pas trouver d'autres chaussures à mettre un dimanche. De plus, il n'y avait pas de magasins de chaussures sur le trajet avant Nyon. A ce moment là, je me demande bien ce qu'elle va vouloir me filer ma maman quand j'irais la rejoindre: un sac et des livres à Sonia, des chaussures à Yasmine.... il lui reste plus grand chose...Je ris toute seule!!!

Donc finalement après le tea time avec Yasmine, direction Gland et son gîte communal. Là, conseillée par son hôte elle s'est rendue au CAFE DE LA GARE à Gland (elle m'a dit de leur faire de la pub..) pour manger l'assiette du Pelerin.... Ah si toutes les assiettes pouvaient ressembler à ça... :

MENU DU PELERIN

-Crème brulée à la volaille

-Assiette sur ardoise avec foie gras, terrine, pâté aux légumes et leur toast chauds

-Araignée de veau (morceau du haut de la cuisse, dans l'aine ) braisée et cuite à basse température, purée (présentée d'une façon indescriptible) avec sa tomate braisée et ses carottes en pyramide.

-Petite assiette de dessert en dégustation: Tarte au vin cuit, tarte à la crème, tarte aux pommes, Bâton au chocolat, sucre filé en guirlande.

-Verveine

Le tout pour un prix défiant toute concurrence.... à savoir vingt petits francs de rien du tout!!!! et 23.40 avec la verveine...et un verre de vin blanc doux offert par la maison. Dans ces cas là, on ne se pose pas trop la question du pourboire... Et encore je suis sûre que j'ai omis de tout relever ce qu'elle m'a dit par téléphone.

Bref, elle a trop mangé mais c'était trop bon. En plus, elle a passé une merveilleuse soirée à une table entre les cuisines et le restaurant avec nappe et serviette blanche en compagnie du cuisinier et propriétaire des lieux. Ce dernier va refaire à neuf son restaurant durant plusieurs mois et va peut-être aussi faire un bout du chemin de Compostelle. Ma maman lui a promis de revenir manger avec mon papa l'année prochaine à l'ouverture du restaurant tout rénové.

La peau du ventre bien tendue, les petons tout rougis et gonflés, les paupières bien lourdes... Chantal a du bien dormir cette nuit là!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarà perché Vi amo
  • Une envie de partager mon quotidien. Je trouve que j'ai la chance d'être entourée d'une famille incroyable à qui il arrive tant de belles choses, qu'elles valent la peine d'être partagées. Mais aussi pour parler des petits bonheurs quotidiens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 774
Newsletter
Publicité