Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarà perché Vi amo
3 mars 2012

Les jours se suivent...

3ème étape.

Lausanne-St-Prex

Chantal est partie de Vidy à Lausanne pour se rendre à Saint-Prex. La journée a été magnifique et le bord du lac était féerique. Une de ces journée de mars qui sent le printemps à plein nez. Elle a fait de belles rencontres, des personnes ont marché à ses côtés à son rythme (rallentit par les cloques ..) elle a pu faire un tour au marché de Morges, boire un café avec vue sur la mer.. pardon sur le lac (ce qui est pas mal aussi, la mer c'est pour la fin, la récompense).

Le poids de son sac est plus correct. Arrivée à Saint-Prex, elle s'est rendue à l'office du Tourisme qui lui a donné les numéros de téléphone des chambres d'hôtes. Plus aucun numéro n'étant à jour, elle était embêtée pour savoir où passer sa nuit vu qu'elle avait des adresse à Préverenges mais qu'elle a marché d'avantage.

J'ouvre une petite parenthèse pour dire que nous avons fait l'itinéraire en Suisse ensemble et qu'il n'y a pas de livres (à notre connaissance ) qui décrive aussi bien les lieux d'hebergement comme c'est le cas en France ou en Espagne. Le site http://www.chemin-de-stjacques.ch/gites/gites2.htm est bien mais il est difficil d'évaluer les km fait chaque jour dans ces zones.

Revenons à Chantal, qui s'est rendue dans une église à Saint-Prex où elle a pu mettre un tampon sur son carnet. Et en sortant de l'église, elle tombe sur le concierge qui lui indique où elle peut aller dormir, à savoir à l'église catholique. Le hasard de la vie... ou quand Dieu exauce nos prières...

Bref, elle a pu passer la nuit dans une chambre sur un matelas à même le sol et où il fait très cru. Grand moment de solitude..... Heureusement, en fouillant un peu, elle a trouvé un duvet et un coussin car avec son simple sac de couchage ( pas de sac à viande car c'est une grande frileuse) elle aurait eu très froid (et des gelures au pieds...non n'éxagérons rien!).

Mon téléphone lui a fait plaisir. Elle était déjà sur le point de s'endormir à 19h30 ce soir... ça fatigue la marche. Elle ne croit pas qu'elle aura de petit déjeuner compris demain mais elle a déjà repéré un endroit où aller bruncher.

C'est ça aussi Compostelle, savoir se faire plaisir, prendre du temps pour soi.

Elle va faire des beaux rêves car demain ma soeur, Yasmine va la rejoindre pour une petite visite avec son fils Leandro. (1 an)

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarà perché Vi amo
  • Une envie de partager mon quotidien. Je trouve que j'ai la chance d'être entourée d'une famille incroyable à qui il arrive tant de belles choses, qu'elles valent la peine d'être partagées. Mais aussi pour parler des petits bonheurs quotidiens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 774
Newsletter
Publicité